9 décembre 2019

Une centaine de personnes ont visité la soirée organisée au Ban-Eik par AWV et les deux communes, après que ces derniers aient diffusé largement une invitation, précédée de la distribution de 500 lettres par W.Ring, principalement à Kraainem. Des détails sur les murs antibruit étaient présentés sur des panneaux et sur de grandes cartes. Par rapport au plan précédent, elles présentent plus d’un km de murs supplémentaires le long de l’avenue de Burbure, et ces frais sont à charge des communes.

Les visiteurs, dont deux tiers venus de Kraainem, se sont préoccupés :

  • pour les riverains directs, du déroulement du chantier en général et en particulier de détails sur les ouvertures des ponts ;
  • plus généralement des réductions de bruit à espérer pour tel ou tel endroit.

Sur ces questions beaucoup n’ont pas de réponse claire et attendent un document explicatif promis. L’ASBL W.Ring fournira éventuellement une traduction et s’efforce en tout cas de compléter ces informations pour ceux qui se font connaître par courriel.

Le jour même, on enregistrait le plan climat flamand, qui réduirait la vitesse à 100 km/h sur le Ring de Bruxelles. Bientôt on l’espère…